23 / 6/ 1999 - pourquoi lui?

Les têtes que je dessine-gribouille quand je parle au téléphone finissent toujours par ressembler à quelqu’un. Ce n'est pas toujours la même personne. Dans le regard de papier je reconnais vaguement celui d'un ami, d'un parent... mais parfois je ne reconnais personne, mais c'est quand même quelqu'un, - nécessairement. Un inconnu. Quelqu'un qui lui ressemble a existé ou existera, dans ma vie ou ailleurs. Il existe peut être quelque part dans le monde en ce moment même. C’est normal vous direz, vu la quantité d’êtres humains qui vivent et ont vecu sur terre...

Mais la question n'est pas là. La question c'est pourquoi lui. Pourquoi c'est lui précisement que je dessine? Les probabilités sont (presque) nulles, (l'évenement est de mesure nulle, on dira en mathématiques).

Comment ne pas croire alors qu'il exite entre moi et cet inconnu un lien mystérieux que je me dois de découvrir au plus vite au rique de passer à côté de l'essentiel.

Comments

Popular posts from this blog

12.9.2008 - Being an afterthought

Reinforcement Learning and the Ergodic Principle across the Multiverses

Real or Virtual Matter - or How I Learned to Stop Worrying and Love the Matrix