8/3/2000 - ma main continue le mouvement de verser, en inclinant la teillere, loin de la tasse

Expérience intéressante : j'allais me servir de l'eau chaude pour mon café ; la tasse était posé sur une petite banquette, la teillere électrique était par terre, reliée au réseau électrique par un gros cable blanc. Je prends la teilleire, et je m'apprête à me servir. Je fais le mouvement pour l'ammener au dessus de la tasse, et voila que le cordon est trop court et je n'arrive pas a la poser dessus (mais presque)... et alors voila qui est intéressant! ma main continue le mouvement de verser, en inclinant la teillere, loin de la tasse! J'en conclue (hypothèse) que les différents étapes de mouvements sont contrôlées plus ou moins indépendamment : elles correspondent chacune à une INTENTION. La première -ammener la teilleire au dessus de la tasse- avait été presque remplie dans l'exemple. C'est pourquoi il y avait une certaine conformité aux objectifs initiaux, et l'on pouvait lancer la deuxième procédure, a savoir, le remplissage de la tasse (j'ai quand même évité le pire, et seulement quelques gouttes sont tombés par terre, ce qui implique qu'il y avait un autre processus de surveillance qui fonctionnait en parallèle).

Comments

Popular posts from this blog

12.9.2008 - Being an afterthought

Reinforcement Learning and the Ergodic Principle across the Multiverses

Real or Virtual Matter - or How I Learned to Stop Worrying and Love the Matrix